Fiche de lecture : La voie de l’olfaction et de l’aromathérapie vibratoire de Jutta Lenze

Livre « La voie de l’olfaction et de l’aromathérapie vibratoire » de Jutta Lenze éditions Le Mercure Dauphinois 2020

Titre de l’ouvrage

« La voie de l’olfaction et de l’aromathérapie vibratoire » de Jutta Lenze, Édition le mercure Dauphinois 2020

Thématique

Aromathérapie énergétique, vibratoire

Dans ce livre, Jutta décrit avec profondeur et style le cheminement spirituel qu’offrent les huiles essentielles par le biais de l’olfaction et de l’écoute intérieure.

Construction

Première partie

Après une introduction simple et précise des sens, les huiles essentielles sont présentées comme une voie de reconnexion à l’âme de la plante et à son propre être intérieur en établissant un dialogue entre la conscience végétale et la conscience humaine.
Le langage est concret, étayé de faits et de quelques études.

La pratique de la méditation olfactive est décrite en détail à la façon d’un guide pour pratiquer chez soi.

Deuxième partie

L’auteure décrit en détail sept huiles essentielles avec, pour chacune : ses origines, sa composition biochimique, sa personnalité olfactive, ses qualités énergétiques, sa dimension corporelle, émotionnelle et spirituelle, l’esprit du végétal, les problématiques visées, le chemin d’évolution et pour finir un poème venu tout droit de sa pratique.

Jutta a choisi sept belles huiles essentielles : l’angélique archangélique, l’épinette blanche, l’inule odorante, le kunzéa, le rhododendron, le sapin blanc, le séquoia géant.

Les atouts

Facile à lire, très bien écrit et toujours aussi poétique dans la description de l’action vibratoire des huiles essentielles. Ce livre détaille également la façon de pratiquer une méditation olfactive seul.

Les moins

On regrette qu’il ne soit pas accompagné d’un audio pour pratiquer avec Jutta qui sait merveilleusement bien nous relier à la grandeur des huiles essentielles. Des illustrations auraient aussi mis en valeur la beauté des textes et des plantes.

Mes conseils

Pour profiter pleinement de ce texte, procurez-vous les huiles essentielles dont il est question et mettez-le en pratique. C’est par le ressenti personnel, l’expérimentation sur soi et à travers soi, que se fera la véritable compréhension des huiles essentielles.
Amateurs d’aromathérapie uniquement scientifique s’abstenir.


Retour en haut